Des femmes imams pour contrer la radicalisation religieuse Par Fatima Lahnait, Senior Associate Fellow Timbuktu Institute

Des femmes imams pour contrer la radicalisation religieuse Par Fatima Lahnait, Senior Associate Fellow Timbuktu Institute

par Céline CHANTEPY-TOUIL,
Nombre de réponses : 0

Le plus important sommet international sur les droits des femmes depuis la quatrième Conférence mondiale sur les femmes à Pékin de 1995, le Forum ‘Génération égalité’ organisé par ONU-Femmes,  vient de s’achever à Paris. Il a réuni moult personnalités dont le président Emmanuel Macron, le Secrétaire Général de l’ONU Antonio Guterres et l’ancienne Secrétaire d’Etat américaine Hilary Clinton.

Au terme de ce grand évènement,  1000 engagements en faveur de l’égalité femmes-hommes ont été pris par les participants pour un montant de 40 milliards de dollars.

Il s’agit notamment de soutenir « les combattantes de la liberté et des droits fondamentaux» qui sont confrontées à la montée des conservatismes.

Certaines de ces combattantes, les femmes imams, ont décidé d’œuvrer à l’autonomisation des femmes dans le domaine religieux. Leur courage et leurs actions méritent d’être connues et reconnues.

ATLASInfos.fr

Le 3 Juil 2021 11:29