Réseaux PSY

Réseau  PSY ARS  - AUVERGNE RHONE ALPES

Prévention et prise en charge des phénomènes de radicalisation



Constitution d’un Réseau PSY en Auvergne Rhône-Alpes

Le Réseau PSY est un dispositif nouveau, innovant, sur un modèle-type « comité d’experts », qui se construit au fil du temps grâce à l’ensemble de ses membres.
Il a vocation à devenir une force de proposition auprès de l’ARS en permettant à ses membres de réfléchir ensemble sur la thématique, d’échanger leurs pratiques, leurs questionnements, leurs analyses de cas, etc. pour dégager une approche collective.
Vis-à-vis des préfets, l’objectif est notamment de pouvoir conseiller utilement en matière sanitaire mais aussi de leur garantir un cadre d’intervention impliquant une homogénéité et une qualité de réponse, afin également de limiter les approches « opportunistes »
Le Réseau PSY pourra être sollicité pour des formations, pour la construction de parcours de prévention et de prise en charge, pour l'animation du réseau territorial, pour la diffusion des savoirs issus de la recherche, pour l'appui aux professionnels…


Accéder aux contenus

Rejoindre le Réseau Psy

Si vous n'avez pas reçu de code d'authentification, prenez contact à l'aide du formulaire d'inscription afin de disposer d'un compte et accéder au réseau PSY. Votre inscription est soumise à validation par l'ARS.

  Rejoindre le réseau


img1

Développer au niveau régional une réflexion et une posture commune en matière sanitaire sur la question de la radicalisation.

Télécharger

img2

Favoriser la prévention et la prise en charge des personnes radicalisées ou en voie de radicalisation, établir les liens, conseiller et diffuser les informations utiles auprès des établissements et professionnels de santé et du médico-social

Télécharger

Modifié le: dimanche 16 février 2020, 19:25